TagTagCity lance sa “social map”

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Par · 14/06/2013

TagTagCity, start-up bruxelloise spécialisée dans la géolocalisation interactive de sites en tous genres (commerces, attractions touristiques, monuments…), enrichit sa plate-forme d’une “social map”. Désormais, via importation de l’environnement Facebook de l’utilisateur (”likes”, “check-ins”…), les endroits favorisés identifiés par les amis (Facebook) d’un utilisateur apparaîtront automatiquement sur la carte interactive de TagTagCity.

En glissant le pointeur sur chaque lieu, l’internaute peut ainsi voir qui de ses amis (et des amis d’amis) a “liké” tel ou tel endroit.

Pour promouvoir la nouvelle fonctionnalité, TagTagCity organise un concours qui se termine ce 21 juin. Pour y participer, il suffit de se connecter sur le site de TagTagCity et de générer sa “social map”. A gagner: une tablette iPad mini. Plus d’informations sur www.facebook.com/tagtagcity.

TagTagCity propose par ailleurs un onglet “MyFavorites” qui permet à l’internaute de stocker ses endroits préférés ou ceux de ses amis. Histoire de se créer une sorte de guide virtuel personnalisé ou d’album souvenir. Ces “favoris” peuvent être classés selon les différentes catégories classiques du site: architecture, restauration, arts et culture, shopping…

Lancée le 6 juin, la “social map” a créé le buzz puisqu’en une semaine, elle a permis de matérialiser pas moins de 150.000 points d’intérêts sur la carte de TagTagCity. Bel exemple de crowdsourcing….

Autre nouveauté à signaler: la sortie des versions Android et Windows de la plate-forme (pour utilisation sur smartphone ou tablette).