Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Simplification administrative wallonne: nouvelles priorités approuvées

Article
Par · 07/06/2013
Partager

Fin de semaine dernière, le gouvernement wallon approuvait “pleinement” les recommandations contenues dans le rapport rédigé, fin 2012, par la société van Dijk Management Consultants, chargée d’évaluer l’état d’avancement du plan de simplification administrative “Ensemble Simplifions” et de formuler des recommandations sur les priorités à favoriser afin d’optimiser les avancées tangibles d’ici la fin de la législature.

Le gouvernement a ainsi officiellement entériné ce qu’on savait déjà depuis plusieurs mois (voir notre article de novembre 2012). A savoir que le constat avait été posé que l’ensemble des projets et intentions figurant au programme d’Ensemble Simplifions avait été été trop ambitieux- ou optimiste- et qu’il faudrait faire des choix, reconcentrer les forces si l’on voulait pouvoir afficher des résultats tangibles d’ici juin (ou fin) 2014. Ou, comme le formule le rapport van Dijk, “concrétiser une réelle réduction des charges administratives pour les usagers” dans les matières visées.

simplification administrative - EasiWalDésormais approuvée en gouvernement, cette “réorganisation” du Plan 2010-2014 “Ensemble Simplifions” doit encore franchir quelques étapes opérationnelles. EasiWal (ou l’e-WBS qui prend sa relève) communiquera à chaque Ministre concerné la liste des priorités retenues, avec “avis d’opportunité et de faisabilité”, et notifiera dans le même temps le cabinet de Rudy Demotte (puisque c’est de lui que relève le Plan) de la “liste des projets prioritaires qu’il est encore possible de concrétiser d’ici la fin de la législature.”

Autrement dit, la liste (dont vous retrouverez quelques exemples ci-dessous) pourrait encore être amendée ou restructurée par EasiWal/e-WBS.

This part of the content is restricted to our users with these subscription plans :
  • Premium
  • Archives

Please subscribe or sign in to read it.

Partager

Laisser un commentaire