InSilico Genomics: premiers fonds privés

Article
Par · 14/05/2013

InSilico Genomics, spin-off de l’ULB spécialisée dans la gestion de données génomiques (voir l’article que nous lui avons consacré), a récolté 1,2 million d’euros auprès d’investisseurs privés. Très largement au-delà de ses espérances qui étaient de lever 500.000 euros.

Parmi les investisseurs, citons Harold Mechelynck et Thierry Pierson, les deux co-fondateurs d’Ogone (qui avaient revendu la majorité de leurs parts dans cette société spécialisée en paiements sécurisés en-ligne dès 2010), la Fondation Life Science Partners, Jean Stephenne, ancien patron de GSK Biologicals, et Jean-Marie Delwart, ancien patron de La Floridienne et acteur bien connu des sphères biotechnologiques (via Biotec, notamment).

Les nouveaux capitaux serviront à financer le développement commercial de la plate-forme InSilico DB. Les cibles de la jeune société demeurent celles identifiées dès le départ. A savoir, les centres de recherche du secteur pharmaceutique, les hôpitaux et les centres de diagnostic. Pour l’heure InSilico Dynamics compte notamment l’hôpital Erasme et le Dana-Farber Cancer Center (Harvard) parmi ses clients.

Des subsides R&D venant d’Innoviris pourraient venir s’ajouter (le dossier introduit auprès de cet organisme était en attente de décision dans la mesure où tout subside est subordonné à un apport parallèle de fonds privés- ce qui est désormais chose faite).

La société, toujours hébergée au département Iridia de l’ULB, emploie actuellement 4,5 équivalents temps plein et cherche à engager plusieurs profils techniques (notamment pour renforcer encore davantage le code à des fins de sécurité) et commerciaux.