Cullen se penche sur les télécoms au Moyen-Orient

Article
Par · 02/08/2012

La société namuroise Cullen International inaugure un nouveau service de veille et d’analyse concernant les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Cabinet indépendant d’analystes reconnus dans le suivi et l’analyse des réglementations en vigueur dans les secteurs des télécoms, du commerce électronique et des médias, Cullen concentrait jusqu’ici son expertise sur l’analyse des marchés télécoms européens et sud-américains. La nouvelle zone géographique vient s’y ajouter en raison, d’une part, de la progression importante des communications mobiles dans ces régions et, de l’autre, des besoins manifestés par les opérateurs, régulateurs et équipementiers de mieux connaître les réglementations, enjeux et potentiels locaux ou régionaux.

Le premier rapport “Cross-Country Analysis” publié pour cette région du monde par Cullen inclut notamment des tableaux comparatifs des pays concernés. Et ce, dans diverses matières-clé de la réalité télécom: libéralisation du marché, paramètres économiques, réglementations en matière de tarifs, scénarios de déploiement du haut débit, statistiques de marché… A cela s’ajoute un service d’informations dédié, répondant aux demandes spécifiques des clients de Cullen.

Dans un premier temps, huit pays seront couverts par les analystes de Cullen. A savoir (par ordre alphabétique): l’Arabie saoudite, Bahrein, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, la Jordanie, le Liban, Oman et le Qatar. D’autres devraient s’y ajouter à terme (ajoutant notamment d’autres pays d’Afrique du Nord au répertoire).