MaPromo.be fait son tour de table

Article
Par · 18/07/2012

MaPromo.be est une appli mobile permettant aux commerçants et surfaces commerciales de proximité de diffuser leurs promotions à destination d’une clientèle elle aussi de proximité. La clé réside évidemment dans la géolocalisation, le client potentiel recevant des promos accessibles dans un certain rayon géographique. Une sorte de Groupon de proximité, structurée par géolocalisation. Du “groupieren”, aurait dit le troufion mythique de la 7ème compagnie.

Le projet, initié par Grégory van Ass, a vu le jour en janvier dans le giron de la société Cross-Roads (Huy). Aujourd’hui, ce projet prend son envol puisqu’une sprl, elle aussi baptisée mapromo, sera officiellement constituée dans les jours qui suivent. Dans la foulée, Grégory van Ass annonce une première levée de fonds. 12,5% du capital seront mis à disposition dans l’espoir de récolter 45.000 euros via crowdfunding. Partenaire choisi pour la circonstance: MyFirstCompany.

Il espère compléter ce tour de table socio-communautaire par des fonds supplémentaires, “à hauteur de 80 ou 100.000 euros”, par le biais de prêt bancaire “ou autre source”.

Les fonds récoltés serviront notamment à engager de nouveaux délégués commerciaux qui “recruteront” des commerçants locaux et pourront étendre le terrain de prospection au-delà de la zone de Huy/Liège sur laquelle le projet s’est jusqu’ici concentré.

L’appli MaPromo.be a été développée, jusqu’ici, pour les environnements iOS et Android. Une soixantaine de commerçants ont d’ores et déjà adopté la plate-forme. Parmi les derniers contrats décrochés: Chronostock (Liège, Fléron, Visé, Renault Neri (plus gros concessionnaire Renault de Liège), un resto brésilien (Liège), 2 magasins d’électro, un d’informatique, et une société spécialisée dans le saut en parachute.

Grégory van Ass espère séduire 350 autres commerçants d’ici la fin de l’année et s’attaquer à l’international en 2013.