Smals table sur une “croissance accélérée” en 2012

Article
Par · 15/06/2012

Smals, l’asbl qui assure le support des services IT des institutions publiques belges de la sécurité sociale et des soins de santé, a bouclé son exercice 2011 sur un chiffre d’affaires de 193,4 millions d’euros, en progression de 6,8 %.

Les recrutements ont été soutenus en 2011 puisque Smals annonce 187 nouveaux collaborateurs, portant le total à 1.689 collaborateurs, à fin décembre 2011.

Affaires courantes obligent, la part des services d’infrastructures et de maintenance opérationnelle a progressé en 2011; les nouveaux projets ont été en repli; tandis que le détachement (bodyshopping) de personnel spécialisé demeurait stable (33,5%) du chiffre d’affaires (33,5 %).

Parmi les projets bouclés en 2011, citons Vitalink,

L’année 2012, elle aussi, est placée sous le signe de la croissance, tant en termes de chiffre d’affaires que d’effectifs (144 nouvelles recrues sont annoncées). Ses besoins concernent notamment des compétences en analyse, développement, architecture logicielle, gestion de systèmes, de réseaux, de bases de données, ou en gestion de projets. Avec, comme beaucoup de sociétés et d’organismes, des difficultés à trouver certains profils, notamment des experts en réseaux locaux, en sécurité informatique ou des DBA.

Parmi les nouveaux projets qui seront initiés cette année, des solution de détection de fraude sociale, de facturation électronique ONSS.