Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Protection des données

Ce document décrit la manière dont Regional-IT utilise et protège toute information que vous communiquez au site internet de Regional-IT, www.regional-it.be, lors de son utilisation.

Regional-IT met tout en œuvre pour assurer la protection et l’utilisation respectueuse de vos données. Dans le cas où ce site Internet solliciterait la communication de certaines information pour vous identifier, vous pouvez avoir l’assurance que l’usage de ces données est effectuée en conformité avec cette politique d’utilisation.

Regional-IT peut changer sa politique ponctuellement, et mettra à jour cette page en conséquence. Étant techniquement impossible de contacter tous les visiteurs de ce site Internet, il est laissé à votre appréciation de visiter cette page régulièrement pour vous assurer que ces changements vous conviennent dans votre usage du site et des outils que Regional-IT met à votre disposition sur celui-ci.

Cette politique a été mise à jour le 25 avril 2014.

Données collectées

Regional-IT ne collecte pas de données personnelle sur ce site, autres que les données que vous auriez volontairement laissées dans un formulaire (de contact, par exemple).

Toutes les données que vous communiquerez volontairement au site Internet seront utilisées dans le respect des directives européennes en matière de protection des données à la date de leur insertion.

Dans ce cadre, Regional-IT n’utilisera les données communiquées que dans le but explicitement mentionné dans ledit formulaire ou sur la page le contenant, la sollicitation d’une information ou l’activation d’un service.

Regional-IT ne communiquera en aucun cas vos informations à des tiers sauf mention contraire explicite ou si ce site utilise des services tiers pour traiter les informations (par exemple, l’envoi d’un e-mail). Dans ce cas, ces services devront en faire usage conformément à cette politique.

Nous pouvons collecter les informations suivantes :

  • Nom, prénom
  • Informations de contact, incluant l’adresse e-mail.
  • Informations démographiques, telles que le code postal, les préférences et intérêts.
  • Informations sur votre usage de ce site. Voir également l’information sur l’usage des cookies à cette adresse : Informations sur les cookies)

Usage des données

Les informations collectées sont utilisées pour personnaliser votre expérience et améliorer les services proposés sur le site Internet.

Sécurité

Il est laissé à votre charge de vous assurer que les informations que vous communiquez sont protégées. Afin d’éviter la publication non sollicitée de vos données, nous avons cependant mis en place les mesures physiques, électroniques et de gestion nécessaires à la protection des données que nous collectons en ligne.

Les informations liées à d’éventuelles transactions en ligne effectuées via ce site Internet seront cryptées.

Transfert de données entre pays

Le site Regional-IT est actif en Belgique et les informations collectées par Regional-IT sont traitées et stockées dans des serveurs situés dans l’espace économique européen. Toutefois, ce site Internet est visible sans restriction de frontières, et accessible depuis des pays situés hors de cet espace.

En utilisant ce site Internet, et dans le respect des autres articles de cette politique de protection de la vie privée, vous autorisez la communication de ces données vers ces pays.

Liens externes

Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites utiles pour nos visiteurs. Toutefois, lorsque vous utilisez ces liens, vous quittez le site Internet www.regional-it.be et Regional-IT n’a plus aucun controle sur les sites visités. Dès lors, nous ne pourrons être tenus responsables de l’usage et de la protection des données que vous communiqueriez sur ces sites ; ces sites ne sont pas protégés par la présente politique de protection des données.

Nous vous recommandons d’exercer la plus grande vigilance et de vérifier la politique de tout site que vous visiteriez.

Loi et étendue

En dehors des articles mentionnés ici, Regional-IT peut également communiquer vos informations dans toute situation requise par la loi, si requises dans toute action judiciaire et / ou afin de défendre ses droits.

Droit d’accès et de rectification

Vous avez le droit de demander à tout moment une copie des données personnelles stockées (dans ce cas, Regional-IT peut éventuellement solliciter le paiement de frais administratifs). Dans le cas où vous souhaiteriez faire usage de ce droit, envoyez un courrier à l’adresse :

Protection de la vie privée
Regional-IT
Rue du Stampia, 41
5310 Saint-GermainE-mail: contact@regional-it.be

Afin de protéger votre vie privée, une justification de votre identité vous sera demandée. Si une des informations stockées s’avère incorrecte, Regional-IT la mettra à jour à votre demande.

Partager