Real Impact Analytics n’a pas – pas encore – levé 10 millions

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Par Olivier Fabes · 23/02/2016

Un nouveau chapitre important semble vouloir s’ouvrir pour le spécialiste belge de la business intelligence dans les télécoms Real Impact Analytics. Mais peut-être pas aussi vite que ce d’aucuns annoncent.

Nous avons souhaité en savoir plus sur les nouvelles ambitions de cette entreprise fondée il y a six ans, entrée sur le radars des “scale-ups” prometteuses il y a deux ans. Son fondateur Sébastien Deletaille tient d’emblée à rectifier une info parue avant-hier dans l’Echo. Il explique que sa société n’a pas encore levé 10 millions d’euros. L’opération serait en cours. Le malentendu serait dû à un problème de traduction du néerlandais d’un article paru initialement dans de Tijd (journal frère de l’Echo)…

Le processus de levée de fonds n’est pas clôturé. Nous avons certes un ‘lead investor’ mais il faut encore finaliser le consortium d’investisseurs.” 6 à 10 des millions espérés auraient été levés à ce stade. “Y a encore du boulot. On sait que tout entrepreneur qui se respecte doit apprendre à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué,” explique Sébastien Deletaille, en direct du World Mobile Congress, à Barcelone. Il espère pouvoir venir avec de “bonnes nouvelles” d’ici fin avril.

Real Impact Analytics s’est construite sur le marché africain, parvenant à générer d’importants volumes d’affaires avec des opérateurs locaux comme Airtel. Elle est à présent occupée à se recentrer sur le marché européen et belge notamment. Ayant mis du temps à devenir prophète en son pays, l’entreprise aurait enfin décroché un contrat chez Proximus.