Teamleader et Take Eat Easy “start-ups de l’année”

Article
Par Olivier Fabes · 19/02/2016

Le Tech StartUp Day, dont la 3e édition a eu lieu hier à Bruxelles, s’impose comme la “grand-messe” des start-up technologiques en Belgique. L’événement s’est clôturé par une remise de prix.

Près d’un millier de personnes ont assisté hier au Tech Startup Day au centre de conférence The Egg, à Bruxelles. Cette affluence pour une journée de séminaires et d’ateliers payants (autour de 50 euros la journée) est en soi déjà une confirmation de la montée en gamme de l’environnement start-up en Belgique.

Présent à la conférence, le Ministre Alexander De Croo, en charge de l’agenda numérique, a profité du fait qu’il était en terrain conquis pour rappeler qu’il espérait pouvoir présenter prochainement une série de mesures, sociales et fiscales, en faveur de l’économie collaborative.

Nouveauté pour cette 3e édition du Tech StartUp Day: la clôture de la journée par une remise de prix.

Le prix de la “start-up de l’année” est revenu à Teamleader, une jeune entreprise gantoise  qui récolte pas mal de succès avec son application intégrée de gestion de contacts, facturation et gestion de projets à l’intention des PME.

La bruxelloise Take Eat Easy – doit-on encore présenter son application de livraison de repas à domicile et à vélo ? – a obtenu le prix de “scale-up de l’année” (start-up un peu plus mature) pour son ambition plan de développement en Europe.

L’award de l’“innovation disruptive de l’année” a été attribué à Foodpairing, une start-up flamande qui développe une application/base de données d’accords alimentaires (mets entre eux ou mets et vins) à l’intention de professionnels de la gastronomie. La start-up a déjà reçu des signes d’intérêt du monde entier.

Enfin, un prix de “start-up étudiante de l’année” a été remis à CR3DO, une entreprise étudiante du Limbourg, spécialisée dans l’impressions 3D.

Les lauréats ont été choisis à la fois par la “foule” (les internautes pouvant désigner, via vote en-ligne, leur candidat favori dans chaque catégorie) et par un jury qui était notamment composé de Simon Alexandre (The Faktory), Béatrice De Mahieu (Virtuology) et de Jean Zurstrassen (Neteven).