Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Sébastien Deletaille et la collecte des données: à chacun ses responsabilités

Pratique
Par · 04/09/2017
Partager

Face à la collecte massive, quasi-systématique de données qui est devenue notre réalité quotidienne et, surtout, face à l’usage qui en est fait, comment la société, le simple citoyen-internaute mais aussi l’Europe pourraient-ils agir pour (re)placer l’“exploitation” des données dans un contexte plus acceptable, vertueux et réellement bénéfique? Qui pour assumer la responsabilité d’une collecte “vertueuse” des données?

Suite de notre entretien avec Sébastien Deletaille, patron de Real Impact Analytics. Après les critiques et regrets qu’il exprimait dans la première partie de l’interview, par rapport à ce qu’il estime être parfois un procès d’intention et une certaine hypocrisie dans la bouche de divers acteurs, place à quelques propositions.

Une deuxième partie d’interview réservée à nos abonnés…

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Sébastien Deletaille (Real Impact Analytics): “arrêtons l’hypocrisie en matière de collecte de données” Données médicales: il est urgent de se poser les bonnes questions
Partager

Laisser un commentaire