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Carence de profils IT? Ce qui se passe du côté des Centres de Compétences (1)

Hors-cadre
Par · 22/05/2019
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Face à la pénurie ou, de manière moins critique, aux besoins en profils numériques et IT, les Centres de Compétences sont amenés à revoir leur catalogue de formations ou à lancer de nouvelles formations. Mais sur base de quels indicateurs ? Comment évaluer avec précision les besoins du marché et le pourcentage de “profils activables” ou mobilisables?

D’une manière générale, pour identifier des thèmes de nouvelles formations, les Centres de Compétence s’appuient notamment sur des analyses venant du Forem ou d’acteurs de terrain.

Les besoins en compétences et en profils nécessités par des technologies émergentes sont par ailleurs détectés et analysés à la faveur d’une veille constante des équipes internes, d’échanges avec des experts de terrain (par exemple par le biais de séminaires et ateliers). Chez Technifutur, par exemple, sept représentants d’entreprises siègent au conseil d’administration. Sans compter l’existence d’un “comité de pilotage industriel.” 

Voici le cheminement de décision que suit par exemple Technocité…

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