Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Interface3.Namur asbl recherche un(e) technicien(ne) réseau et système informatique

Offre d'emploi
Fonction
Technicien(ne) réseau & système
Contrat
CDI
Publié le
18/05/2019

En quoi consiste la proposition d'emploi?

Interface3.Namur asbl recherche un(e) technicien(ne) réseau et système informatique

Contrat à durée indéterminée – Temps plein

 

Contexte

Interface3.Namur mène des actions en faveur de l’accès pour tous au numérique et à l’emploi.  Les métiers informatiques sont une véritable voie d’avenir, aux opportunités encore méconnues. L’asbl incite plus particulièrement les femmes à s’investir dans ces métiers et veut promouvoir plus de mixité dans ce secteur. En effet, nous pouvons et devons, tous et toutes, être les acteurs-actrices de la société à l’ère du numérique.

Ses missions sont :
  • Informer sur les enjeux et les opportunités d’emploi liés aux TIC
  • Sensibiliser pour promouvoir plus de mixité dans les TIC
  • Orienter vers les métiers informatiques et les possibilités pour se former
  • Former aux et avec les TIC
  • Documenter et partager des ressources pour informer, sensibiliser, orienter et former
Le poste

Le poste est composé de 2 parties :

  • Co-gestion du parc informatique
  • Formateur·trice informatique
Votre profil

Expérience professionnelle

Une formation avérée et/ou une expérience récente dans le domaine des réseaux et des systèmes est impérative

Formations

Bachelier ou formation des classes moyennes en technicien·ne réseau/système, gestionnaire réseau/système, administrateur·rice réseau/système

Aptitudes

  • Inventaire et gestion quotidienne du parc informatique de l’asbl
  • Achat, installation et configuration, des différents matériels (PC, tablettes, périphériques)
  • Dépannage, mise à niveau et entretien du parc (matériels et logiciels)
  • Anticipation des besoins en termes de matériel et logiciel
  • Mise en place d’une bonne politique de sécurité
  • Installation et administration Windows serveur (2012 R2 et 2016)
  • Installation, administration et dépannage des services (DNS, DHCP, Active Directory, WSUS, messagerie, RDS…)
  • Installation et administration des Services de Virtualisation
  • Paramétrage et administration réseaux (TCP/IP, administration LAN et WLAN, VPN, routage, portail captif…)
  • Très bonne connaissance de la Suite Microsoft Office et des principaux systèmes d’exploitation (PC et tablettes)
  • Maintien et mise à jour de ses compétences informatiques
  • Intérêt pour l’informatique au sens large et ses perpétuelles évolutions
  • Capacité d’organiser une bonne veille informatique
  • Aptitudes pédagogiques, capacité de transmission et de vulgarisation

Qualités

  • Rigueur, méthode et organisation
  • Autonomie, proactivité et polyvalence dans le travail et sous la pression de contrainte de temps
  • Capacité d’intégration dans une équipe et esprit de coopération
  • Capacité d’adaptation à des publics diversifiés

Le contrat

  • Régime de travail : Temps plein de jour
  • Heures/sem : 38h00
  • Horaire : 8h30 – 12h15 / 13h – 16h51
  • Type : A durée indéterminée
  • Salaire : CP 329.02 échelle 4.1

 

Postuler

Transmettre votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Madame Christine Forment (Directrice) : c.forment@interface3namur.be.

Passeport APE exigé à remettre avec la candidature.

Possibilité de commencer avec un PFI.

Coordonnées de contact

Intéressé·e par cette offre d'emploi ? Contactez Christine Formet :