Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Igretec recherche un(e) Business Analyst (h/f)

Offre d'emploi

En quoi consiste la proposition d'emploi?

Pour soutenir la gestion de ses projets dans le domaine tertiaire et des travaux publics, la Direction des Maîtrise d’Ouvrage et Bureau d’Etudes recherche un(e) 

Business Analyst (h/f)

Réf : 343586 

 

Fonction 

En qualité d’analyste fonctionnel, votre mission consiste à initier la phase d développement d’une nouvelle application destinée à optimiser les processus de planification et de gestion des projets de construction du Bureau d’études. 

Concrètement, vous êtes responsable de : 

– Identifier, définir et valider, d’un point de vue technique, les besoins et contraintes des utilisateurs et de l’architecture informatique existante ; 

– Analyser les bases de données, leurs contenus et les processus de traitement existants ; 

– Formuler des recommandations pour résoudre les lacunes ou problèmes observés ; 

– Réaliser les études de faisabilité technique ; 

– Traduire les besoins des clients internes en spécifications concrètes des applications informatiques ; 

– Etablir les flowcharts et analyses détaillées. 

Pour collecter vos informations, vous travaillez d’une part en ligne directe avec le staff en charge d’épauler les architectes et ingénieurs dans la gestion administrative et budgétaire de leurs projets et, d’autre part, avec le service informatique. 

La proposition d’une analyse technique aboutie représente votre objectif final en vue de lancer les phases de programmation, tests et implémentation. 

Profil : 

Titulaire d’un Baccalauréat ou d’un Master à orientation informatique, vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine ICT. 

Vous vous démarquez non seulement par vos compétences analytiques mais aussi par votre aisance relationnelle, notamment dans l’écoute des parties prenantes et la facilitation du travail créatif en équipe pluridisciplinaire. 

Vous démontrez un intérêt pour les thématiques liées à la construction et au domaine technique en général. 

La connaissance d’ASP et de dotNet ainsi que de SQL et des systèmes de gestion de bases de données est requise pour l’exercice de la fonction. 

Offre : 

– Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat de travail nettement défini
– Une fonction passionnante aux responsabilités réelles, dans un contexte de travail tourné vers l’avenir de la région
– Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel
– Un salaire assorti d’avantages extra-légaux. 

Clôture des candidatures le 14/06/2019 

Merci de déposer sur notre site web votre lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae en veillant à sélectionner correctement l’offre d’emploi qui vous intéresse. 

Coordonnées de contact

Intéressé·e par cette offre d'emploi ? Contactez Valentine Romain :