C'est totalement gratuit !

* = Champ requis


Pour rester informé(e) des dernières actualités de l’IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s’abonner ?

Tribunes

Georges Ataya

Obsolescence programmée des services publics

Tout comme les machines actuelles produites par des sociétés innovatrices mais trop planificatrices, les services publics semblent eux aussi risquer une obsolescence mais causée, à l’inverse, par le manque de...

Dave Martin - Xerox 2

Les mégadonnées devraient-elles montrer leur côté humain?

Dans quelle mesure l’analyse des mégadonnées (“big data”) nous aide-t-elle et nous fournit-elle des informations sur l’espèce humaine, et comment réussir le meilleur croisement entre le monde des mégadonnées et celui des hommes? Un éclairage “décalé” par un sociologue et chercheur en ethnographie sur les limites de l’analyse des mégadonnées.

Laurens van Reijen LCL

Réfléchissons à un ‘Internet européen’ et profitons-en pour repenser l’architecture de l’Internet

Reprendre la maîtrise de nos réseaux, réimplanter en Europe compétences et infrastructures, permettrait de faire fi des injonctions américaines de divulgation de données. Et d’autres compétences, en matière de sécurité, gagneraient également à être “ré-européanisées”. Une tribune de Laurens van Reijen, CEO de LCL data centers.

Omar Mohout - Sirris

Le logiciel à la conquête du monde

“Why Software is eating the world” est le titre d’un article rédigé par Marc Andreessen pour le Wall Street Journal. Omar Mohout, du Sirris, revient sur cet article pour expliquer comment le logiciel, hier encore simple “soutien aux processus”, est désormais devenu indissociable de l’activité-même de toute entreprise. Pour illustrer son propos, il prend un exemple ‘basique’: comment le logiciel révolutionne une invention qui est devenue un petit compagnon quotidien parfaitement banal - du moins jusqu’il y a peu: l’ampoule électrique.

Page 1 sur 712345Dernière page »
english

About Regional-IT in English

This version of Regional-IT website allows you to navigate through our sections and to read our offers and conditions in English.

The news contents only exist in French.

Click here to continue your reading.