C'est totalement gratuit !

* = Champ requis


Pour rester informé(e) des dernières actualités de l’IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s’abonner ?

Tribunes

Georges Ataya

Le dirigeant face à la cyber-sécurité de son entreprise

La sécurité informatique devient une responsabilité de tous - chefs d’entreprise compris. Et pourtant peu s’y intéressent déjà ou sont en mesure de le faire. George Ataya, professeur à la Solvay Brussels School of Economics and Management et associé gérant d’ICT Control, passe en revue les obligations de chacun, les règles de gouvernance requises ainsi que les compétences requises et leur répartition entre responsables informatiques et dirigeants d’entreprise.

Chris de Hous - Trasys

Le big data au cœur de notre vie

Traiter de gigantesques volumes de données {“big data”) pour en déduire des informations précieuses et imaginer de nouveaux services, se différencier... C’est aujourd’hui, de plus en plus, à la portée de tous les secteurs d’activités. De premières implémentations en gestion de trafic ou de consommation préfigurent ce que deviendra notre quotidien.

Georges Ataya

Obsolescence programmée des services publics

Tout comme les machines actuelles produites par des sociétés innovatrices mais trop planificatrices, les services publics semblent eux aussi risquer une obsolescence mais causée, à l’inverse, par le manque de...

Dave Martin - Xerox 2

Les mégadonnées devraient-elles montrer leur côté humain?

Dans quelle mesure l’analyse des mégadonnées (“big data”) nous aide-t-elle et nous fournit-elle des informations sur l’espèce humaine, et comment réussir le meilleur croisement entre le monde des mégadonnées et celui des hommes? Un éclairage “décalé” par un sociologue et chercheur en ethnographie sur les limites de l’analyse des mégadonnées.

Page 1 sur 812345Dernière page »
english

About Regional-IT in English

This version of Regional-IT website allows you to navigate through our sections and to read our offers and conditions in English.

The news contents only exist in French.

Click here to continue your reading.