C'est totalement gratuit !

* = Champ requis


Pour rester informé(e) des dernières actualités de l’IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s’abonner ?

Interviews

Fabien Pinckaers - OpenERP

Fabien Pinckaers (Odoo): “transformer un marché de services en un marché de commodity”

A l’occasion de la visite des Commissaires européens Jyrki Katainen et Marianne Thyssen au siège de la société Odoo, épinglée comme exemple emblématique de réussite d’une petite société belge devenue grande, nous avons rencontré son fondateur et patron, Fabien Pinckaers, pour parler de “déclic” IT pour les PME et TPE, de nouveau modèle de vente, d’offre SaaS mais aussi de financement et de présence internationale.

Sébastien Jodogne 3 - Orthanc, CHU Liège

Sébastien Jodogne: “une opportunité énorme pour l’open source”

Sébastien Jodogne, du CHU de Liège, a récemment reçu le Prix international de la promotion et du développement du logiciel libre des mains de la Free Software Foundation. Une récompense qui salue notamment son projet Orthanc et la promotion de l’open source dans le secteur médical. L’occasion de parler avec lui du rôle qu’il voudrait voir jouer par le logiciel libre dans la société et l’économie.

Ulrich Penzkofer: “Aujourd’hui, nous sommes dans la phase de compréhension des différents aspects. D’ici la fin juin, nous aurons en mains tous les éléments nécessaires pour communiquer un plan stratégique plus détaillé.”

Ulrich Penzkofer (NRB): six mois pour définir un plan stratégique clair pour Xperthis

Xperthis (groupe NRB) a récemment racheté MIMS et Ciges. Après avoir vu le jour par fusion entre Polymedis, Partezis et Xtenso. Pourquoi NRB déploie-t-elle une telle stratégie dans le secteur des soins de santé? Comment s’est déroulée la première phase d’acquisition et d’“alignement” des catalogues ainsi hérités? Comment NRB/Xperthis compte-t-elle digérer ses deux nouvelles acquisitions? Quels seront ses choix technologiques? Autant de questions que nous avons posées à Ulrich Penzkofer, CEO de NRB.

Jean-Pol Boone: “La vraie raison du non-investissement, en Belgique, c’est la qualité des entrepreneurs. Il y a un vrai rôle à jouer pour les incubateurs, qu’ils soient privés ou publics.”

Jean-Pol Boone: le nouveau Mr Numérique de BeAngels dévoile ses projets

Pour pallier à un déficit en investissements privés dans des projets IT/numériques locaux, le réseau francophone de business angels BeAngels veut mettre sur pied un “pool IT/digital”, piloté e animé par Jean-Pol Boone. Nous avons voulu savoir comment il envisage son rôle, quelles solutions il envisage pour les sources de blocage. Il en a profité pour exposer également ses vues sur les défauts dont souffrent l’investissement privé au bénéfice des start-ups en Belgique, sur les freins divers et variés qui plombent l’entrepreneuriat. La législation fiscale mais aussi la formation des entrepreneurs en prennent par exemple pour leur grade.

Page 1 sur 101234510Dernière page »
english

About Regional-IT in English

This version of Regional-IT website allows you to navigate through our sections and to read our offers and conditions in English.

The news contents only exist in French.

Click here to continue your reading.