C'est totalement gratuit !

* = Champ requis

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l’IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s’abonner ?

Interviews

e-health médecin

Melchior Wathelet (Xperthis): “garder notre dimensionnement et notre ancrage belgo-belge” (2ème partie)

Dans la deuxième partie de cette interview que nous a accordée Melchior Wathelet, le désormais officiel président du comité de direction d’Xperthis nous parle des principaux défis qu’il estime être ceux du secteur hospitalier belge, du positionnement d’Xperthis, de sa perception de la concurrence et des perspectives commerciales du groupe dans les diverses parties du pays.

Melchior Wathelet: “Les tout gros acteurs [éditeurs internationaux de solutions intégrées, monolithiques] jouissent aujourd’hui d’une image assez positive mais avec une expérience dumarché belge qui reste inexistante.”

Melchior Wathelet (Xperthis): “signaux clairs sur le futur DPI d’ici la fin de l’année”

Melchior Wathelet a officiellement pris ses fontions de président du comité de direction d’Xperthis (la société mais aussi le groupe qui chapeaute aussi MIMS et Ciges) au début juin. La feuille de route et les premiers choix de (re-)positionnement de l’offre de produits commencent à se dessiner. Entretien.

Fabien Pinckaers - OpenERP

Fabien Pinckaers (Odoo): “transformer un marché de services en un marché de commodity”

A l’occasion de la visite des Commissaires européens Jyrki Katainen et Marianne Thyssen au siège de la société Odoo, épinglée comme exemple emblématique de réussite d’une petite société belge devenue grande, nous avons rencontré son fondateur et patron, Fabien Pinckaers, pour parler de “déclic” IT pour les PME et TPE, de nouveau modèle de vente, d’offre SaaS mais aussi de financement et de présence internationale.

Sébastien Jodogne 3 - Orthanc, CHU Liège

Sébastien Jodogne: “une opportunité énorme pour l’open source”

Sébastien Jodogne, du CHU de Liège, a récemment reçu le Prix international de la promotion et du développement du logiciel libre des mains de la Free Software Foundation. Une récompense qui salue notamment son projet Orthanc et la promotion de l’open source dans le secteur médical. L’occasion de parler avec lui du rôle qu’il voudrait voir jouer par le logiciel libre dans la société et l’économie.

Page 1 sur 111234510Dernière page »
english

About Regional-IT in English

This version of Regional-IT website allows you to navigate through our sections and to read our offers and conditions in English.

The news contents only exist in French.

Click here to continue your reading.