C'est totalement gratuit !

* = Champ requis


Pour rester informé(e) des dernières actualités de l’IT belge francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s’abonner ?

Interviews

Jean-Pol Boone: “La vraie raison du non-investissement, en Belgique, c’est la qualité des entrepreneurs. Il y a un vrai rôle à jouer pour les incubateurs, qu’ils soient privés ou publics.”

Jean-Pol Boone: le nouveau Mr Numérique de BeAngels dévoile ses projets

Pour pallier à un déficit en investissements privés dans des projets IT/numériques locaux, le réseau francophone de business angels BeAngels veut mettre sur pied un “pool IT/digital”, piloté e animé par Jean-Pol Boone. Nous avons voulu savoir comment il envisage son rôle, quelles solutions il envisage pour les sources de blocage. Il en a profité pour exposer également ses vues sur les défauts dont souffrent l’investissement privé au bénéfice des start-ups en Belgique, sur les freins divers et variés qui plombent l’entrepreneuriat. La législation fiscale mais aussi la formation des entrepreneurs en prennent par exemple pour leur grade.

Emmanuelle Vin - AMIA Systems

Emmanuelle Vin (AMIA Systems): “On est finalement peu de chose en démarrant…”

Emmanuelle Vin vient récemment d’être désignée “Best Woman In Tech Startup” par le jury - très masculin - des BetaGroup Awards. Comment cette chercheuse de l’ULB s’est-elle retrouvée propulsée dans le monde de l’entrepreneuriat? Quel fut son parcours, les embûches rencontrées en chemin, les défis qu’il lui faut encore relever? Les leçons apprises en cours de route? Nous l’avons interviewée pour entendre ses réponses.

Patrick Crasson - BeNovate, BeAligned

Patrick Crasson, BeNovate: changer de braquet

Des initiatives intéressantes, en matière de promotion de l’entrepreneuriat, ont été prises ces dernières années. Encore faut-il combattre quelques petits péchés mignons qui perdurent dans l’écosystème local. L’étape suivante - viser à la réelle croissance - sera un défi décisif pour l’économie numérique wallonne. Aux yeux de Patrick Crasson, la réussite ne peut être au rendez-vous sans des alliances objectives entre économique classique et nouvelle économie, entre structures publiques et acteurs privés. En gommant les colorations politiques.

Juan Bossicard (ABE): “J’aimerais que, l’année prochaine, on puisse travailler sur plusieurs projets de living labs, activer des labos et travailler avec eux.”

Juan Bossicard (Impulse): “revoir les mentalités face aux tsunamis technologiques”

Les deux principales problématiques qui touchent le secteur de l’IT - notamment en région bruxelloise - et sur lesquelles une action serait nécessaire sont celles de l’accès aux talents et les coûts de recrutement, estime Juan Bossicard, responsable du pôle ICT et Industries créatives auprès d’Impulse (anciennement Agence bruxelloise pour l’entreprise).

Page 1 sur 912345Dernière page »
english

About Regional-IT in English

This version of Regional-IT website allows you to navigate through our sections and to read our offers and conditions in English.

The news contents only exist in French.

Click here to continue your reading.