Le chocolat belge se distingue aussi en-ligne

Article
Par · 18/10/2016

Un e-commerçant bruxellois, gestionnaire de la chocolaterie artisanale Planète Chocolat, figure parmi les 35 finalistes du concours “Formidable e-Commerçant 2016”. Ce concours s’adresse à des participants venues des 4 coins de la francophonie. Objectif: “révéler les talents francophones du commerce en-ligne.” Organisateurs: WiziShop et Guides-Shopping.com, un réseau de 5 guides d’achat spécialisés qui offre un support à des e-commerçants pour leur faire apprivoiser les réseaux sociaux, le référencement naturel…

A la clé: une cagnotte de 140.000 euros à partager entre les trois lauréats qui seront désignés, d’ici le 9 novembre, par un jury d’experts.

Votre ballotin en-ligne

Ahmed Men a imaginé un site où les clients peuvent venir se composer leur ballotin de pralines et de chocolats fins comme ils le font généralement en magasin. C’est-à-dire en le composant une praline après l’autre, dans un joyeux panachage de goûts ou de coups de coeur visuels.

Le site propose aussi de piocher parmi des idées cadeaux, des conseils et idées gourmandes pour occasions en tous genres (anniversaire, mariage, fêtes, hospitalisation…), de commander d’autres produits à base de chocolat (pâtes à tartiner, caraques, truffes, fondue au chocoal, jusqu’à des cosmétiques au chocolat), ainsi que de participer à divers activités de découverte de l’univers chocolat (ateliers, démos, visite guidée “Choco Tour” de Bruxelles…).

Le site de cette chocolaterie en-ligne se visite via ce lien.

Retenu parmi les 35 finalistes venus de plusieurs pays (près de 390 candidatures ont été introduites), Ahmed Men doit donc encore franchir la dernière étape et convaincre le jury qui prendra sa décisions sur base de critères tels que stratégie marketing et objectifs de développement commercial.