Concours “Digitalisation pour le Développement”

Article
Par · 08/04/2016

Le Ministre De Croo, dont les responsabilités portent à la fois sur l’“Agenda numérique” et la Coopération au développement, a lancé un appel à projets, en collaboration avec la direction générale Coopération au développement, en vue de susciter des “initiatives qui utilisent la numérisation et les nouvelles technologies de manière innovante comme un levier pour le développement au service des Objectifs de Développement Durable, au bénéfice d’un pays de l’hémisphère sud.”

Le Prix D4D – “Digital for Development” – récompensera trois projets. Et ce, dans deux catégories. Les porteurs d’idée innovante et les start-ups concourront pour décrocher le prix du jury “iStartup”. Les idées et projets déjà plus aboutis seront, quant à eux, versés dans une catégorie “bonnes pratiques” pouvant espérer décrocher un prix du jury et un prix du public estampillés “iStandOut”.

Les candidats ont jusqu’au 20 juin prochain pour entrer en lice. La proclamation des prix est prévue à l’automne à l’occasion du Salon international de l’Innovation (Innova), avec remise officielle des prix au Musée royal de l’Afrique centrale, en décembre, par Alexander De Croo.

Plus d’informations sur ce concours et la manière d’y participer via le site D4D Prize.