Carmelo Zaccone (ADN) rejoint Skylane Optics

Article
Par · 20/01/2016

Le “virus de l’entrepreneuriat” l’a repris, dit-il. L’envie de remettre les mains dans le cambouis…Début février, Carmelo Zaccone quittera l’Agence du Numérique, où il était le petit zébulon tourbillonnant de la veille en matière de communications, de télécoms, de sécurité, de numérique nouvelle manière, d’objets communicants, et par ailleurs un grand promoteur globe-trotter des innovations et acteurs locaux.

Il quitte pour prendre de nouvelles fonctions chez Skylane Optics, société de Fraire spécialisée dans les émetteurs-récepteurs, les solutions fibre optique ou encore la domotique. Il y sera chargé de l’innovation et des aspects de normalisation internationale (ITU, ETSI, IETF…), “plus particulièrement dans les contextes de l’Internet des Objets, dans des domaines tels que la domotique (maison connectée), les transports ou encore les villes “intelligentes”.

Avant d’entrer à l’AWT, en 2004, Carmelo Zaccone avait participé au lancement de plusieurs sociétés, dont Indigo Software (téléphonie SIP IP), Finatech (consultance financière pour services et infrastructure télécom) et WrLS (prestataire de services sans-fil).

Le nom de la personne qui reprendra à son compte le rôle de Carmelo Zaccone au sein de l’ADN n’est pas encore connu et pour cause puisqu’il y aura recrutement d’un nouveau collaborateur. Dans l’intervalle, deux personnes se partageront la tâche, selon les thèmes (télécoms vs international).

Profitons-en pour signaler que l’Agence du Numérique est engagée dans une phase de renforcement de ses effectifs, histoire de pouvoir faire face aux rôles nouveaux qu’elle sera amenée à jouer pour “opérationnaliser” diverses facettes du Plan du numérique wallon.

Le processus de recrutement de deux premiers profils a déjà été orchestré. D’une part, pour un gestionnaire de projets. L’autre pour une “ambassadeur Digital Wallonia” appelé à mettre en oeuvre les partenariats avec d’autres acteurs de l’écosystème numérique/innovation wallon.

D’autres pourraient suivre. A confirmer…