Creaceed lance une appli pour Apple Watch

Article
Par · 27/04/2015

“Elle” n’est pas encore disponible via le réseau commercial belge mais la montre connectée d’Apple – c’est d’elle qu’il s’agit – attise déjà bien des imaginations.

Parmi les toute premières applications – a fortiori belges – à faire leur apparition sur le marché, voici celle de la société montoise Creaceed. A la fois pour le fun, pour le coup de pub, pour signaler que la société continue d’innover et pour préparer le terrain de futures applis et fonctionnalités, Creaceed a imaginé se servir de l’Apple Watch comme une sorte de télécommande pour prise de photos via un iPhone.

Son application Hydra vient ainsi d’investir un nouveau support. Pour rappel, Hydra est une solution de photographie à grande gamme dynamique (HDR en anglais), qui consiste à combiner plusieurs expositions d’une même scène pour créer une nouvelle image. L’appli permet d’améliorer sensiblement les photos, d’en réduire le “bruit”, de peaufiner l’exposition, etc.

Désormais, à partir de la Watch, il devient possible de déclencher, à distance, une prise de photo ou une prise de vue par son smartphone, par exemple pour une photo de groupe ou encore une photo de paysage sur laquelle une personne veut apparaître sans devoir se plier au format réducteur du “selfie”. L’écran de la montre permet en outre de juger du bon positionnement de l’appareil qui prendra réellement la photo. “La fonction principale est la prévisualisation par streaming directement depuis la montre, de quoi faciliter par exemple une photo de groupe ou l’usage d’un trépied”, explique Raphaël Sebbe, directeur de Creaceed.

Assez gadget pour l’instant, cette extension de l’appli Hydra de Creaceed n’attend que l’extension du SDK d’Apple (dès le mois de juin?) pour y ajouter des fonctions supplémentaires. Potentiellement, en tirant parti des capteurs, accéléromètre, potentiel de reconnaissance vocale etc.

L’appli Hydra pour Apple Watch est automatiquement fournie avec l’appli Hydra pour iPhone.