La solution d’e-commerce visuel Teasio débarque sur mobiles

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Par · 06/03/2015

Teasio, la solution d’e-commerce de la société App&Web, débarque sur les smartphones. Cette solution de commerce en-ligne présente la particularité d’autoriser un dialogue visuel, temps réel via webcam, entre le commerçant et son client (relire notre article).

Après la version Web, la voici donc qui se transforme en appli mobile pour tablette et smartphone (plates-formes iOS et Android).

L’appli inclut une fonction de paiement mobile. Selon le choix effectué par chaque commerçant, le client pourra payer par carte de crédit ou de débit, via Stripe ou Paymill (le premier ne supporte – du moins dans l’état actuel des choses – que les cartes de crédit là où le second accepte les deux modes de paiement).

Première étape

La version mobile actuelle de Teasio est destinée aux clients des e-commerçants. Parmi les fonctions proposées, signalons la consultation de la liste de “visios” (séquences vidéo) disponibles, le visionnement d’une visio en direct, le chat en direct, l’ajout de produits dans le panier, l’achat et paiement de ces produits. “Le client peut également réaliser un “tête à tête” avec son commerçant qui l’aura préalablement invité. Le principe ici est que les deux personnes se voient et s’entendent et que le commerçant puisse présenter des fiches produits tandis que le client les ajoutera directement dans son panier…”, explique Laëticia Toldo, community manager chez App&Web. “Le client peut en outre accéder à son “tableau de bord”, autrement dit consulter les différentes visios qu’il a déjà regardées et les produits liés, consulter sa liste d’achat, son panier, sa messagerie…”.

Au deuxième trimestre, App&Web y ajoutera une fonction permettant au client de visionner une séquence vidéo en différé.

A terme – sans doute pour arrivée au 3ème ou 4ème trimestre -, de nouvelles fonctionnalités seront également disponibles, sur mobiles, pour les commerçants, leur permettant de gérer leur e-shop en-ligne. App&Web imagine par exemple de leur permettre d’utiliser leur “appareil mobile pour se promener en magasin et montrer l’un ou l’autre article ou pour gérer certains aspects de leur e-shop, comme par exemple créer une fiche produit, enregistrer une visio [séquence vidéo], etc.”