IrisLink 2015: Iris continue d’innover

Article
Par Marc Husquinet · 12/02/2015

Un an après son intégration au sein du groupe Canon, la belge Iris continue à miser sur l’innovation technologique. A l’occasion de son événement annuel IrisLink 2015, destiné à ses partenaires, clients et prospects, la société néolouvaniste a dévoilé plusieurs nouveautés.

Dans le segment P&T-Products & Technologies (voir en encadré ci-dessous l’explication de la structure de la société), Iris a introduit la version 15 de son ReadIris, tant en édition Corporate que Pro, dotée d’une nouvelle interface et enrichie de nouveaux formats de sortie, notamment vers SharePoint et les fournisseurs cloud du marché.

Pour rappel, Iris est structurée en 2 entités:

  • Products & Technologies (P&T) qui regroupe l’offre en scanning, en solutions IDR (intelligent document recognition) et en architectures d’intégration (la solution IrisXtract notamment), sous la direction de Günter Hensges;
  • Professional Solutions (PS) qui couvre l’ECM (enterprise content management), la consultance et les services, le business process optimization, les managed operations et le cloud, une entité dirigée depuis le début de l’année par Stephan Van Herck.

De même, un nouveau scanner mobile (fonctionnant sur batteries) feuille à feuille a été présenté, doté d’une connectivité Wi-Fi, ainsi qu’un scanner multi-feuilles à 8 pages/minutes, capable de stocker les documents sur mémoire Flash, carte SD ou de les transmettre par Wi-Fi.

La société se félicite par ailleurs d’avoir vendu plus de 900.000 scanners mobiles depuis le lancement du produit et espère atteindre cette année le cap du million d’unités.

Toujours dans l’entité P&T, la version 6 d’Account Payables a été introduite (plus de 1.000 clients dans le monde), une version 5 fois plus rapide, dont l’interface est davantage internationalisée et qui intègre de nouvelles fonctions, en plus d’une “extended table search recognition”. Cette dernière fonction permettra à l’utilisateur de rechercher automatiquement des données dans des tables complexes pour les incorporer dans Xtract.

Enfin, de nouvelles architectures d’intégration sont disponibles pour les différents modèles de cloud (privé, hydride et public).

Le département Professional Solutions a, pour sa part, annoncé de nouvelles solutions d’optimisation des processus organisationnels pour des secteurs verticaux comme le juridique, la santé, la finance et le secteur public, de même que la version 2 d’IrisCloud OCR et d’IrisCloud P2P.

Ajoutons qu’Iris annonce son intention de recruter cette année pas moins de 75 nouveaux collaborateurs qui rejoindront les équipes. A l’heure actuelle, le groupe emploie quelque 500 personnes (dont environ la moitié en Belgique).