Evolu’TIC: technologies et (r)évolution de la société

Article
Par · 29/10/2014

A l’occasion de son 10ème anniversaire, Interface3.Namur, centre de formations en technologies ICT, organise un événement intitulé “Evolu’TIC – Les technologies: notre monde en (r)évolution”.

L’événement, qui se tiendra à Namur ce vendredi 7 novembre, sera organisé en deux parties:

  • – une après-midi de sensibilisation destinée au grand public qui aura ainsi l’occasion de se frotter à l’IT et au numérique à l’occasion d’une exposition “passé-présent-futur” (technologies d’hier et du futur, jeux vidéo, robots, réalité augmentée, objets connectés, Web et 3D… ) avec des stands, des animations ainsi que des conférences. De quoi découvrir diverses technologies et leur importance pour chacun
  • – une soirée-débat sur le thème de “Vers l’entreprise 2.0. Entre travailleur jetable et collaborateur upgradé: un vrai défi!”

L’ICT aujourd’hui et demain

Côté conférences et exposés, le programme de la journée mettra notamment le projecteur sur le hub créatif namurois TRAKK, sur les objets connectés et l’Internet des Objets, sur la manière dont les jeux sérieux peuvent devenir des outils utiles dans le monde de la médecine, sur la sécurité sur Internet, sur l’impression 3D.

Une inscription préalable est nécessaire pour participer à la soirée. Le formulaire en-ligne peut être compléter via ce site.

Adresse du jour: Espace Cap Nord – SPW, boulevard du Nord 8 à Namur (entrée du SPW à l’arrière de la gare de Namur)

Plus d’informations sur l’événement sur le site d’Interface3 Namur.

En (début de) soirée, la Ministre de l’Emploi et de la Formation, Eliane Tillieux, fera le point sur la formation aux TIC, une priorité pour l’emploi en Wallonie?”.

Suivront un exposé sur “Namur Ville Numérique et la place du travailleur”, la présentation des activités d’Interface3 Namur, un regard prospectif de Bruno Schröder (Microsoft) sur la manière dont “Eve et Adam ensemble refont le monde avec les technologies” et, enfin, une table ronde sur la manière dont le monde du travail, à commencer par le travailleur lui-même, peut/doit “(ré)agir face aux évolutions technologiques en entreprise.”