“Crowdfunding, mode d’emploi”: un livre édité par Edi.pro

Pratique
Par · 20/10/2014

Sortie d’un livre sur le crowdfunding, rédigé par Marianne Hendrickx, ancienne journaliste et consultance en communications. Ce livre se veut un guide pratique éclairant le concept, les mécanismes et les particularités du “financement participatif”. L’intention du livre est également d’aller au-delà des apparences et d’étudier un phénomène qui “est devenu un outil de communication essentiel pour les entreprises. En effet, contrairement aux idées reçues, le crowdfunding sert de moins en moins à obtenir l’ensemble des fonds nécessaires à la réalisation d’un projet. Le financement participatif sert de plus en plus à tester l’intérêt du projet auprès des internautes, à démontrer le sérieux de l’entreprise, compte tenu de la sélection sévère que réalisent les plates-formes avant la mise en ligne d’un projet.”

Le guide veut également donner quelques clés aux futurs crowdfunders: “comment choisir la bonne plate-forme alors que tant de noms font rêver au jackpot? comment monter un dossier convaincant? comment concevoir l’indispensable plan de communication? quel montant espérer? quels coûts faut-il envisager?

Le livre expose en outre les stratégies de plates-formes existantes, telles que KissKissBankBank, Ulule, WiSeed, Anaxago, ou encore, chez nous, MyMicroInvest, LookAndFin, Crofun, Crowd’in.

Le livre “Crowdfunding, mode d’emploi” (n° ISBN 978-2-87496-289-9) est proposé au prix de 29 euros, TVA comprise. Il peut notamment être commandé via le site Internet d’Edi.pro.