Nino 2014: Salon de l’innovation à Namur

Article
Par · 21/01/2014

Les 9 et 10 février se tiendra à Namur un salon de l’innovation destiné tant au grand public qu’à des cibles plus professionnelles. Objectif: “parlez de l’innovation dans tous ses états”, pour reprendre l’expression de Luc Gennart, échevin de l’économie pour la ville de Namur. Autrement dit, l’innovation dans divers secteurs, en ce compris dans le monde des nouvelles technologies, de l’informatique et du numérique. Des acteurs tels Vigo ou Mecasoft y viendront y parler et exposer des réalisations en matière de robotique, d’impression 3D, de conception informatisée…

Des concours et jeux seront organisés, à la fois pour les plus jeunes (dès le primaire) que pour les adultes. Avec impression 3D, réalisation de maquettes en 3D pour simuler des projets complexes…

Le dimanche 9 février, l’accès sera libre et ouvert au grand public. La journée sera clôturée par un débat auquel participeront des représentants de l’ULB, de la Sorbonne (Professeur Gillet), de Solvay ou encore de BMW.

Le lundi 10 février, la journée prendra une tournure plus professionnelle et académique. Elle est en effet placée sous l’égide de l’UNamur et de la Chambre de Commerce et d’Industrie et sera l’occasion de débats et conférences. Avec, notamment, la participation d’Yves Pigneur qui viendra parler d’innovation dans le monde des affaires.

Un espace d’exposition sera également prévu où tant le public que les professionnels pourront découvrir des réalisations tous azimuts: high tech, alimentaire, bois, électronique, tourisme…

Pour participer à la journée de lundi, l’inscription est requise. Adresse mail: inscriptions@ccilvn.be.

Un site Internet – www.nino2014.be –  devrait bientôt être accessible pour plus d’informations.

Organisateurs du salon: Ville de Namur, Unamur, UNamur, Chambre de Commerce et d’Industrie, avec le soutien des cabinets ministériels Nollet et Laruelle.