Partenariat Efficy-QlikTech

Article
Par · 10/10/2013

Efficy, société bruxelloise spécialisée en CRM, a récemment passé un contrat de distribution avec QlikTech, éditeur de solutions décisionnelles (business intelligence/business discovery) notamment caractérisées par une gestion native “in-memory”.

Au-delà de la simple commercialisation des solutions QlikView, Efficy a l’intention de proposer à ses clients une intégration plus étroite de ces outils, en particulier ceux permettant la génération de rapports interactifs temps réel, avec son propre logiciel CRM.

Jusqu’à présent, Efficy proposait à ses clients une intégration avec CrystalReports (BusinessObjects/SAP), “mais cela se limitait essentiellement à la production de rapports statiques”, souligne Cédric Pierrard, CEO d’Efficy. “Nous continuerons de proposer, en standard dans notre offre, cette intégration mais uniquement pour des rapports statiques. Désormais, l’outil de prédilection pour de la génération de rapports dynamiques, essentiellement à destination des décideurs et des équipes de vente et de direction, sera QlickView, en raison de son potentiel d’interactivité et d’attaque multidimensionnelle des données.”

A noter que, côté BI, Efficy propose également une intégration avec la solution iCharts.

L’intégration entre Efficy et QlikView sera encore renforcée l’année prochaine, lors de la sortie de la future version du CRM Efficy, qui s’accompagnera d’office d’une vingtaine de rapports QlikView (analyse d’activités des utilisateurs, rapports multidimensionnels de ventes…).

Efficy espère convaincre, d’ici la fin de l’année, 15% de ses clients de déployer la solution intégrée Efficy/rapports QlikView. “Nous convaincrons sans doute d’abord les clients qui ont opté pour la version SaaS d’Efficy [environ 50% des clients]. Et ce, en raison du coût intéressant de la solution SaaS QlikView [de 25 à 75 euros par mois et par utilisateur]. La version à déployer sur site, elle, suppose une mise de fonds sensiblement supérieure…”.

L’intégration QlikView, espère encore Cédric Pierrard, pourrait permettre à sa société de donner un petit coup de fouet à son chiffre d’affaires: + 10%, estime-t-il, d’ici la fin de l’année. Lors de l’exercice écoulé, la société avait réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros. Elle espère boucler cette année sur un score de 4 millions.