Nest’Up Fall 2013: des projets très B2C

Article
Par · 29/09/2013

Le programme d’accélération Nest’Up entame sa saison automnale, à Liège. Cinq projets ont été retenus à l’issue de la sélection classique via “pitch”. Une sixième équipe, lauréate du Startup Weekend Liège (qui se déroule ce week-end), se joindra à eux dès ce début octobre.

Petit aperçu des 5 projets retenus (par ordre alphabétique):

BeautyCase, un réseau social de partage de bonnes pratiques relatives au maquillage et autres soins pour les cheveux, les ongles. Ce projet est issu du Startup Weekend Bruxelles, en mai de cette année. L’idée développée à l’époque: une application mobile qui propose des micro-cours et des conseils pour se faire une beauté (changer son style de coiffure, se maquiller..). Modèle business imaginé: la possibilité d’acheter les produits utilisés pendant les “tutorials”.

Ecolodge, un projet de site d’e-commerce (produits et services) orienté hébergements de loisirs et travaux d’extensions d’habitation. Spécificité: l’inclusion d’un simulateur 3D permettant de visualiser l’impact des aménagements planifiés.

Loadstory, plate-forme d’interactions sociales entre participants à un événement.

Molitiny, projet culinaire misant sur l’engouement du bio et le début de mode de la consommation d’insectes (qui serviront ici à la fabrication de farines alternatives.

We Are The Models, une idée de réseau social entre personnes partageant des caractéristiques corporelles similaires. Objectif: faciliter leur vie en matière d’habillement.

Très B2C tout ça…