Lectures – Deux “e-books” sur l’e-commerce

Hors-cadre
Par · 11/04/2013

Fin 2012, Damien Jacob, consultant à l’AWT, publiait un livre intitulé “e-commerce: Les bonnes pratiques pour réussir” (éditions Edipro). Cet ouvrage est désormais disponible en version électronique, sous forme de deux opus intitulés « Etat actuel de l’e-commerce » et « Comment vendre (aussi) en ligne ».

Ces ouvrages commencent par rappeler les bases et les principes de l’e-commerce: différentes formes de vente en-ligne, perspectives, évolutions futures, préparation aux pratiques “cross-canal”… La partie “comment vendre (aussi) en ligne” s’attarde davantage sur des aspects tels que l’élaboration d’un plan stratégique ou tactique, la définition et mise en oeuvre de plans financiers, sur la manière de fidéliser les clients, de choisir ses outils et plates-formes…

Le livre (versions papier et électronique) inclut par ailleurs divers témoignages d’e-commerçants ainsi qu’un ensemble de conseils et bonnes pratiques.

Références de l’édition papier: ISBN 978-2-87496-228-8.